CAS et MAS EN ECOLOGIE ET EN SCIENCES DE L’ENVIRONNEMENT : 2 soirées d’information

lundi 6 mai 2013 par Valérie Sauter

CAS et MAS EN ECOLOGIE ET EN SCIENCES DE L’ENVIRONNEMENT

Vous travaillez dans une administration publique ou êtes municipal/e dans une commune et souhaitez approfondir vos connaissances pour gérer au mieux les dossiers qui touchent à l’environnement ? Vous êtes enseignants et désirez approfondir vos connaissances sur les questions environnementales des milieux ruraux, urbains et naturels ? Vous êtes spécialisé/e dans un domaine du développement durable et souhaitez acquérir une vision globale des sphères écologiques, économiques et sociales ? Vous avez envie de vous reconvertir dans le domaine de l’environnement et d’augmenter votre réseau de contacts ? La formation ECOFOC s’adresse à vous.

Deux soirées d’information
- Jeudi 23 mai à 19h à l’Hôtel Alpes et Lac de Neuchâtel (juste en face de la gare)
- Mercredi 29 mai à 19h au Buffet de la Gare de Lausanne

Contexte
ECOFOC est une formation continue interdisciplinaire en écologie et en sciences de l’environnement, de l’Université de Neuchâtel, qui décerne des Master of Advanced Studies (MAS) et des Certificate of Advanced Studies (CAS). Composée d’un module d’introduction et de trois modules thématiques, elle est conçue pour être compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle à 80%.
Objectifs
La formation ECOFOC permet d’acquérir des connaissances des écosystèmes naturels, agricoles et urbains et des compétences en gestion de projet et en analyse des politiques publiques.
Public
Elle s’adresse au personnel des administrations publiques, des entreprises industrielles et commerciales, des bureaux d’études et des associations concernées par la gestion et la protection de la nature et du patrimoine, mais également aux enseignants et à toute personne intéressée par les problématiques environnementales. L’accès au CAS est possible pour les personnes sans formation de haute-école.
Commission scientifique interdisciplinaire
Prof Philip Brunner, Institut d’Hydrogéologie
Dr Elena Havlicek, Institut de Biologie
Prof Edward Mitchell, Institut de Biologie
Prof Mihaela Nedelcu, Institut de Sociologie
Prof Martine Rebetez, Institut de Géographie

Si vous ne pouvez assister à l’une de ces soirées, n’hésitez pas à consulter le site Internet www.unine.ch/ecofoc ou à prendre contact par email à formation.ecofoc unine.ch ou par téléphone au 032 718 22 40 (tous les matins et le mardi après-midi).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 392 / 277032

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Offres d’emploi et informations  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License