Master of Advanced Studies en « Urbanisme durable »

mercredi 11 mars 2015 par Valérie Sauter

Master of Advanced Studies en « Urbanisme durable » (60 crédits ECTS) à Lausanne

Formation donnée tous les mardis, de septembre 2015 à janvier 2017

Plus d’informations (http://www.unil.ch/ouvdd/home/menuinst/lenseignement/mas-urbanisme-durable-et-for.html)

Le Master of Advanced Studies (MAS) en « Urbanisme durable » offre une formation postgrade interdisciplinaire associant la recherche académique et les milieux professionnels dans un cadre scientifique orienté par la problématique du développement urbain durable.

La formation amène les futurs gestionnaires à intervenir dans le développement des villes et agglomérations. Elle prépare à une vision intégrée de l’analyse urbaine et de l’urbanisme de même que de l’aménagement du territoire, fondés sur l’articulation de différentes approches complémentaires. Elle lie étroitement réflexion théorique, approfondissement méthodologique, pratique du projet et apprentissage des fondements de la maîtrise d’ouvrage urbaine et de la gouvernance, outils indispensables à l’exercice des nouveaux métiers de la ville.

Destinés aux géographes, architectes, urbanistes, politologues, économistes, ingénieurs, sociologues et juristes, cette formation mène à un Master of Advanced Studies (MAS) en Urbanisme durable.
Chaque module du MAS peut être suivi indépendamment sous forme d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) de 15 crédits ECTS.

Proposée conjointement par les universités de Lausanne, Genève et Neuchâtel, le cursus de la formation se déroulera tous les mardis, de septembre 2015 à janvier 2017.

Intéressé(e) ?
Le délai d’inscription est fixé au 31 mai 2015

Plus d’information dans le document ci-dessous.


titre documents joints

11 mars 2015
info document : PDF
936.6 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 198 / 299073

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Offres d’emploi et informations  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License