Conférence et colloque sur les politiques en matière de drogues à l’Université de Neuchâtel (FLSH) les 3 et 4 décembre

vendredi 30 octobre 2015 par Julie Mégevand

L’institut de géographie de l’Université de Neuchâtel a le plaisir de vous inviter à la conférence internationale « Vers un tournant global en matière de politiques des drogues ? » qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2015.

Le 3 décembre à 17h30 (aula des Jeunes-Rives), conférence publique « Faut-il légaliser les drogues ? Enjeux actuels des politiques en matière de drogue en Suisse et dans le monde » avec la participation de l’ancienne présidente de la Confédération Ruth Dreifuss, membre de la « Global Commission on Drug Policy », Jean-Félix Savary, secrétaire général du Groupement Romand pour l’Etude des Addictions et Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire de Neuchâtel.

Le 4 décembre de 8h50 à 18h40 (salle R.E.42-FLSH), se tiendra le colloque interdisciplinaire « Toward a Global Shift in Drug Policy ? » (en anglais), avec la participation d’une quinzaine de chercheurs internationaux. Ce colloque est ouvert au public.

Pour de plus amples informations sur le programme, consultez la page web de la conférence en cliquant ici

Inscription jusqu’au 20 novembre pour assister à la conférence publique et/ou au colloque interdisciplinaire en cliquant ici.


titre documents joints

Flyer conférence « Faut-il légaliser les drogues ? », Neuchâtel

8 novembre 2015
info document : PDF
593.1 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 106 / 285786

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Offres d’emploi et informations  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License