eco.congrès nature 2016 : La Suisse et les enjeux de l’alimentation mondiale

dimanche 13 décembre 2015 par Julie Mégevand

L’alimentation est la base de la vie. Comme l’Expo Milano 2015, l’eco.congrès nature 2016 se consacre à cette thématique fondamentale et complexe où une attention particulière sera accordée au rôle de la Suisse.

L’alimentation est un sujet aux multiples facettes. D’abord le côté production : selon la FAO la production alimentaire devrait être augmentée de 70% d’ici 2050 pour pouvoir nourrir les 9 milliards d’habitants de la planète et mettre un terme à la faim dans le monde. Comment atteindre cet objectif ? Doit-on utiliser des variétés „optimisées“ et de nouvelles sortes d’engrais et pesticides pour augmenter encore la productivité à l’hectare ? Ou faut-il plutôt sauvegarder la fertilité de la terre sur le long terme grâce à l’agriculture biologique ? La majeure partie de la nourriture doit-elle continuer à être produite par les petits paysans ? Ou bien souhaitons-nous au contraire le progrès de l’agriculture industrielle ?

Où et quand ?

L’eco.congrès nature 2016 sur le thème de “La Suisse et les enjeux de l’alimentation mondiale” aura lieu le 27 mai 2016 au Schauspielhaus à Bâle.

Bientôt plus d’informations sur l’eco.congrès nature.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 277508

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Offres d’emploi et informations  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License