Projection du documentaire « Algun dia es mañana » (Un jour viendra)

jeudi 19 mai 2016 par Valérie Sauter

Invitation

Projection du documentaire « Algun dia es mañana » (Un jour viendra)

  • de Ricardo Torres, qui sera présent lors de cette projection à Neuchâtel.

Mercredi 25 mai 2016, 18h30, R.E.42, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université de Neuchâtel

Lla SNG co-organise la projection du documentaire « Algún día es mañana » (Un jour viendra), réalisé par Riccardo Torres et Regula Gattiker (2014). Il s’agit d’un documentaire qui relate la lutte pacifiste des agriculteurs de la communauté de Las Pavas, qui après avoir été arrachés de force à leurs terres, décident de rentrer dans la région dont ils ont été expulsés. Soumise à des attaques et à des menaces constantes, la communauté recommence sans cesse à cultiver les plantes qui la nourrissent, luttant ainsi contre l’avancée de la monoculture de palmiers destinés à produire de l’huile de palme. La musique, instrument principal de leur résistance, fournit la bande son de cette histoire tragique, mais pleine d’espoir, comme l’histoire récente de la Colombie.

Afin de permettre la discussion autour des problématiques liées à la Colombie actuelle ainsi qu’à son histoire récente, le réalisateur Ricardo Torres sera présent lors de la projection et se tiendra à disposition du public pour répondre aux questions. Pour poursuivre les discussions de manière plus informelles, la projection sera suivie d’un apéritif colombien, préparé en collaboration avec la communauté colombienne de Neuchâtel. Une belle occasion de découvrir ce pays également du côté de ses spécialités culinaires !

Par ailleurs, nous organisons une récolte d’appareils photographiques pour soutenir les paysans colombiens dans leur lutte pacifiste. Si vous possédez un appareil photo dont vous ne faites plus usage, il fera le bonheur de quelqu’un !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 132 / 286255

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La SNG  Suivre la vie du site Evénements SNG   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License