CAS Gestion de la ressource et des services d’eau – Institut des sciences de l’environnement, Genève

lundi 27 juin 2016 par Valérie Sauter

La première édition du Certificat de formation continue (CAS) en gestion de la ressource et des services d’eau offert par l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève se déroullera de janvier à juin 2017.

Cette formation articule les principales dimensions de la gestion de l’eau et des services d’approvisionnement et d’assainissement telles que le politique, l’économique, le juridique et les contraintes naturelles (hydrologie). Cette approche innovante et originale permet de comprendre, anticiper et innover dans les modalités de gouvernance tout en tenant compte de la complexité des systèmes étudiés.

Ce CAS vise l’acquisition de connaissances et compétences transférables dans les environnements professionnels. Pour cela l’équipe pédagogique bénéficie d’une variété d’enseignants, universitaires et experts des administrations, organisations internationales, ONG et entreprises. Le CAS offre aux participants la possibilité d’acquérir et développer des compétences techniques et analytiques autour de la ressource en eau.

La formation se déroule en présentiel de janvier à juin 2017 et délivre 12 crédits ECTS. Elle se compose de 5 modules (25 heures d’enseignement par module) et d’un travail de fin d’études. Les frais d’inscription sont de CHF 5400 pour l’ensemble de la formation et CHF 1375 pour chaque module.

La brochure, les informations pratiques et le formulaire d’inscription seront à votre disposition sous :
https://www.unige.ch/formcont/casgestioneau/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 159 / 286255

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Offres d’emploi et informations  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License