AG 2017

dimanche 7 mai 2017 par Valérie Sauter

L’assemble générale de la SNG a eu lieu 6 mai à Serrières/Neuchâtel en présence d’une vingtaine de membres.
Le rapport des co-présidents a été l’occasion de revenir sur une année 2016 particulièrement riche en activités. Une dizaine d’évènements ont en effet été organisés et proposés à nos membres.
Trois membres ont démissionné du comité : Katia Chardon Badertscher, Maureen Gurtner et Julie Mégevand. Qu’elles soient chaleureusement remerciées pour leur engagement. Deux nouveaux membres ont été élus au comité : Julien Bachmann et Raoul Kaenzig. Bienvenue à eux !
Après la partie statutaire, une visite passionnante de Serrières a été proposée par M. Fabien Coquillat, architecte communal adjoint de la Ville de Neuchâtel. Ses explications ont permis aux membres de la SNG de redécouvrir ce quartier en pleine mutation et de le relire par rapport à sa topographie, à son histoire industrielle et aux projets récemment réalisés ou en court d’élaboration.
Le hasard a voulu que nous trouvions à la source de la Serrières un panneau d’explication …mentionnant la SNG et l’une de ses publications datant de 1922. Preuve en est que l’intérêt porté par les géographes à ce quartier est de longue date.
Si vous avez manqué cette visite, un guide a été publié sur le quartier : http://www.neuchateltourisme.ch/download/Suchard_neuchatel_serrieres2.pdf
Un repas a ensuite été organisé et certains des membres ont poursuivi la journée par un atelier chocolat chez Choco émotionS en découvrant l’histoire de Suchard qui a marqué le site de Serrières et en dégustant différents chocolats.

Ci-dessous le procès-verbal de l’AG.


titre documents joints

Procès-verbal de l’AG 2017

7 mai 2017
info document : PDF
135.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 299269

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La SNG  Suivre la vie du site Assemblées générales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License