Conférence de Pierre-Alain Rumley : Vers une réduction des zones à bâtir ?

samedi 23 février 2013 par Valérie Sauter

Le mercredi 6 février 2013 s’est déroulée la conférence « Vers une réduction des zones à bâtir ? » donnée par M. Pierre-Alain Rumley, professeur d’aménagement du territoire et d’urbanisme à l’Université de Neuchâtel.

L’aménagement du territoire est fortement décrié en Suisse de sorte que le Parlement a décidé, comme contre-projet à l’initiative sur le paysage, de renforcer la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT). La révision, en particulier, demande la réduction des zones à bâtir surdimensionnées. Quel est le contenu de cette révision et que faut-il en penser ? Pourra-t-on encore construire en Suisse ? Tels ont été les principaux aspects traités par Pierre-Alain Rumley, dont la présentation peut être téléchargée ci-dessous.

Plus de 60 personnes ont assisté à cette conférence organisée par la Société neuchâteloise de géographie (SNG) et ont participé à l’apéritif généreusement concocté par Bertrand Zadory, membre du comité. Ci-dessous vous trouverez aussi quelques photos de l’événement.


Portfolio

titre documents joints

Document présenté par P.-A.Rumley lors de la conférence

21 février 2013
info document : PDF
1.4 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 602 / 276977

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La SNG  Suivre la vie du site Evénements SNG   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License