30e journée Rue de l’Avenir : ACCOMPAGNER LES PROJETS, SENSIBILISER, CONVAINCRE . L’indispensable communication – avant, pendant, après

Le 27 septembre 2013 aura lieu la 30e journée Rue de l’Avenir à Neuchâtel. Touchant à des questions sensibles – gestion de la circulation, stationnement, sécurité routière, cohabitation des usagers, usage de l’espace – les projets de modération de la circulation et de réaménagement de rues suscitent inévitablement des craintes, des interrogations, des doutes, qui peuvent générer des réactions négatives parfois fatales aux projets. La communication devient un volet essentiel d’accompagnement des processus, dès le début des projets et jusqu’au suivi après réalisation.

Le 27 septembre 2013 aura lieu la 30e journée Rue de l’Avenir à Neuchâtel.

Touchant à des questions sensibles – gestion de la circulation, stationnement, sécurité routière, cohabitation des usagers, usage de l’espace – les projets de modération de la circulation et de réaménagement de rues suscitent inévitablement des craintes, des interrogations, des doutes, qui peuvent générer des réactions négatives parfois fatales aux projets. La communication devient un volet essentiel d’accompagnement des processus, dès le début des projets et jusqu’au suivi après réalisation.

La journée Rue de l’Avenir doit permettre de découvrir des exemples de démarches et d’échanger les expériences entre intervenants et participants. Après un parcours de visites sur le terrain le matin, l’après-midi sera consacré à une partie d’exposés suivis d’un débat, avec des présentations d’exemples et un exposé plus général sur la communication précédant le débat.

Une partie exposition permettra de compléter les exemples présentés.

Prix spécial pour les étudiants : 50 CHF

Plus d’informations et programme de la journée sous : http://www.rue-avenir.ch/journees/prochaine-journee/30e-journee-2013/