Le 19 juin 2014, la SNG a eu la chance d’accueillir Toni Ruttimann, dit Toni el Suizo, pour une présentation de son magnifique projet : construire des ponts pour unir les Hommes, dans des endroits coupés du monde. La présentation s’est terminée par une standing ovation des 160 personnes présentes, enthousiasmées et touchées par une telle histoire de vie.
Depuis 27 ans, Toni Ruttimann parcourt le monde en construisant des ponts où on le lui demande. Bénévolement, sans salaire, sans domicile fixe, sans s’appuyer sur une quelconque organisation.
Les 660 ponts suspendus qu’il a réalisés à ce jour facilitent désormais la vie de près de 2 millions de personnes qui doivent se rendre au marché, à l’école, à l’hôpital. Pour mener à bien cette entreprise, il peut compter sur les bras et l’enthousiasme des plus pauvres de cette Terre. En récupérant des tuyaux usagés de l’industrie pétrolière et des câbles de sociétés de téléphériques suisses, il jette des ponts entre les peuples et donne de l’espoir.
Ci-dessous, quelques photos de la conférence.
Le reportage de Canal Alpha : http://www.canalalpha.ch/actu/toni-like-a-bridge-over-troubled-water/
Pour plus d’informations sur Toni Ruttimann :
• Un reportage de la RTS : http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/564154-
toni-ruttimann-le-batisseur-de-ponts-est-de-retour-en-suisse.html
• Sa page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toni_Rüttimann