Conférence : « The diverse geographies of rural gentrification as a form of migration », Prof. Daren Smith

mardi 5 mars 2019 par Valérie Sauter

Le jeudi 7 mars à 14h15, l’Institut de géographie de l’Université de Neuchâtel (IGG) et la SNG recevront le Prof. Darren Smith pour une conférence en anglais intitulée « The diverse geographies of rural gentrification as a form of migration » dont voici un petit résumé :

Les transformations de la population et de l’habitat liées à la mobilité et aux migrations touchent de nombreuses régions du monde et le canton de Neuchâtel n’y échappe pas. Ainsi la périurbanisation transforme des zones auparavant rurales. Dans certains cas des changements sociaux se manifestent à travers la paupérisation ou au contraire la « gentrification » de certaines parties du territoire. Le Prof. Darren Smith abordera cette dernière question dans une perspective large et propice aux comparaisons. Sa conférence sera suivie d’une mini-table ronde avec le Prof. Patrick Rérat (UNIL) qui permettra de discuter des implications locales de ces transformations dans le canton de Neuchâtel.

La conférence se déroulera en salle RE46 de la Faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel (Espace Louis-Agassiz 1).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 / 398529

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La SNG  Suivre la vie du site Evénements SNG   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License